Aujourd'hui, nous avons en tête de réitérer une petite aventure verticale et visons les 110 mètres de la voie normale en face Nord du Torréon Figueroa. Malheureusement, nous nous plantons royalement! Après une montée dans le maquis et un parcours venteux sur les crêtes bien trop à l'ouest (à l'intersection de la TF-38 et de la TF-21), nous nous résignons à redescendre. En reprenant la TF-21 vers le Parador Nacional, nous remarquons le rocher convoité sur le côté droit, un peu avant le parking qui fait face à la Cathédrale.
Mais il est trop tard et nous décidons de trouver une face Ouest qui nous garantira plus longtemps de l'ensoleillement.
Nous dévalons alors la boucle de Los Roques de Garcia, où nous avions repéré ce bloc compact appelé "Placas de Guillermo" deux jours auparavant.
La face est monumentale et, après avoir trouvé l'attaque, nous ne sommes pas franchement rassurés. Le milieu de l'après-midi est déjà bien avancé et, surtout, le vent se montre plus virulent.
Nous décidons, à mon grand regret, de remonter sur le Parador et de tenter une excursion à la Cañada del Capricho.
La corde à double va de nouveau chauffer sur des couennes.
La surprise est à la hauteur. Le champ de lave a sculpté de jolies faces d'une vingtaine à un cinquantaine de mètres de hauteur. Le rocher est d'un ocre pâle, et sa texture est un poil abrasive. Paradoxalement, certaines prises semblent usées, presque patinées.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce site mérite d'y revenir. Le cadre est fantastique avec un Teide imposant qui vient vous lécher les pieds de son champ de lave refroidie. L'escalade y est technique et variée. Bref, que du bonheur!
Rocher
Un beau rocher volcanique ocre à rougeâtre, bien abrasifÉquipement
GoujonsVoies
De jolies lignes d'ampleurOrientation
Variée, selon les secteursTopos
Accès
Cañada del Capricho se trouve dans la caldeira du Teide à l'Est des Roques de Garcia. En venant de Villaflor, on rejoint le Parador Nacional par la TF-21, un grand hôtel bien visible lorsqu'on atteint le plateau sur la droite. Garez-vous à proximité. De là un sentier de randonnée démarre sur la droite en direction des rochers bien visibles.Afficher Espagne: Tenerife sur une carte plus grande
Et maintenant, place aux images...
C'est ICI:Arico |
0 comments :
Enregistrer un commentaire