Espagne (2010): Tenerife, programme & carte

Il y a de tout à Tenerife: du bloc, de la falaise et des grandes voies. Pour la première discipline, nous ne pourrons vous donner que quelques tuyaux, car nous nous sommes plus concentrés sur les deux suivantes.

Bloc


Un énorme site à Arico (un topo lui est consacré), le site atypique de Capricho dans la caldeira du Teide et quelques spots sur la côte nord devraient satisfaire vos projets de croix.
Nous vous recommandons de discuter avec Walter, webmaster de http://www.bouldercanarias.com, en allant à Tenerife OutdoorGranadilla de Abona), où vous pourrez d'ailleurs trouver le topo.

Falaise


La spécialité de Tenerife, ce sont les "Barrancos" ou petits canyons volcaniques dont l'érosion du temps et de l'eau a sculpté et lissé les faces.
L'équipement des canyons a commencé dans les années 80 et s'est amplifié ces dix dernières années offrant ainsi un potentiel qui vous invitera à rester plus longtemps dans l'île ou à y revenir. Les sites sportifs sont donc essentiellement localisés dans le sud de l'île, mais on en retrouvera aussi quelques-uns dans le nord, référencés sur internet.

Nous avons bien aimé:


Grandes voies / TA


Enfin, l'île est un volcan; il y a donc tout autour du Teide de quoi faire des grandes voies.
Attention tout de même, peu de voies sont équipées, même si les locaux commencent à ouvrir des lignes; la plupart des nouvelles voies sont plutôt à caractère sportif difficile.
Pour les voies plus abordables, les coinceurs devront faire partie du voyage sous peine de se faire quelques frayeurs.

Nous avons adoré: Los Roques de Garcia


Carte


Voici donc la carte des sites que nous avons eu la chance d'explorer.


Afficher Espagne: Tenerife sur une carte plus grande




IntroductionProgramme & CarteCathédrale - face Ouest