Espagne (2009): El Chorro, logistique, logistique

Hébergement


Partis à l’arrache, nous pensions trouver à cette époque assez facilement un hébergement. Il n’en est rien! L’Andalousie est appréciée pour ses températures hivernales clémentes. Les logements sur El Chorro sont pris d’assaut, surtout si vous recherchez un petit appartement à la semaine. Vu l’état de la route, il est appréciable de ne pas rentrer de nuit après une journée à crapahuter.


Nous recommandons la Finca «La Campana» qui nous a proposé 2 nuits en dortoir, faute d’appartement disponible, et 3 jours dans un douillet 2 pièces.
La literie n’est pas exceptionnelle mais on survit. Une cuisine commune toute équipée ainsi qu’un salon, avec une belle slack-line en son milieu, favorisent les rencontres internationales. C’est le moment de sortir votre meilleur anglais!

Magasins & restos


Le mieux est de s’arrêter au «Dia» de Álora afin de faire les courses pour la semaine.
Il y a toujours un mini-supermarché à El Chorro…

Côté resto, nous vous recommandons celui de l’hôtel «La Garganta». Bonne cuisine locale et service impeccable (il faut dire, on était les seuls dans la salle ce soir-là).
Par contre, attention à la gargote attenante à la gare: les prix ne sont pas indiqués, et la tendance à l’inflation semble de mise.
Si vous allez du côté de Desplomilandia, un petit resto après le tunnel propose un alléchant menu andalou.


Topos


Il est difficile d'éviter la polémique, topo local VS Rockfax! Cependant, force est de constater que ce dernier est bien mieux présenté. Il contient bien quelques erreurs mais dans l'ensemble la description des voies est précise et pertinente. Nous vous le recommandons donc largement.

A commander sur Amazon ou directement sur Rockfax.

Maintenant, vous pouvez allez plus loin avec le topo de Desnivel, sur l'escalade sportive en Andalousie, mais cet ouvrage ne nous a pas franchement convaincu.



DesplomilandiaProgramme & CarteMais encore...