Espagne (2009): El Chorro, Escalera Arabe

Escalera Arabe est une belle barre rocheuse qui offre de jolis secteurs avec une majorité de voies dans le 6.

Pour notre première journée à El Chorro, nous commençons par le secteur Suisse qui compte de nombreuses voies très faciles. Malheureusement, il souffre de sa popularité et le vacarme des nombreuses cordées en place nous incite rapidement à remonter la pente.

Nous passons par le secteur Sergio où de belles lignes hautes d’une trentaine de mètres ne vous laisseront pas indifférents.

Puis nous optons pour le secteur du haut, qui propose des combinaisons de longeurs avec de majestueuses envolées de 40 mètres. Superbe «Engendro Caneri» (L1-6a, L2-6a)!
Le coucher de soleil nous empêche de découvrir ses voisines plus sérieuses.


Rocher
Du bon calcaire!

Voies
L’Escalera Arabe est probablement la falaise qui offre le plus de voies faciles d’El Chorro. On a aimé les jolies voies d’ampleur dépassant les 30 mètres de Sergio et du secteur du haut (Upper).


Équipement
Bon équipement sur plaquettes qui s'espace sur le haut... mais pas de quoi fouetter un chat.


Accès
On se gare près d’un château d’eau à gauche en remontant la route sinueuse qui vient d’El Chorro. À droite, on aperçoit la falaise «Las Encantadas». Deux petits chemins en terre démarrent un peu plus loin sur la gauche depuis la route. Prendre celui du bas si vous ne voulez pas avoir affaire à l’accueil de réception: de gentils toutous ;-)

Puis on passe dessous un hameau en n’oubliant pas de refermer correctement la barrière qui interdit normalement l’accès aux voitures (vous entrez dans une réserve naturelle, il est bon de laisser là votre carrosse).

On continue sur un chemin qu’on ne quitte plus jusqu’à l’Escalera Arabe. Si vous prenez le chemin qui descend à gauche, vous partez vers Frontales, ce qui vous assure un joli détour pour revenir à la «Escalera Arabe».

Programme & CarteProgramme & CarteGorge, los Cotos, Polvorin

Et maintenant, place aux photos...


C'est ICI!