Alpes (2018): entre la Sambuy et la Pointe Percée, Beaufortain, Bones, Annecy et Bauges




Une certitude, c'est l'été... des températures caniculaires attendues en vallée pour ce dernier samedi de juin!


Autant dire qu'il vaut mieux être bien perché... ce qu'on aura négligé en décollant de Seythenex  la Sambuy et en basculant sur la face Est de la dent de Cons pour certains, et les autres sur la première transition sous le Charvin.


Résultat, 1h30 à tous chercher une porte de sortie en basse couche... et au moment où je pense poser, ce thermique sur le plateau surplombant Ugine me permettra de raccrocher le col de l'Arpettaz.



S'ensuit une superbe balade "touristique", qui demandera à être un peu plus optimisée la prochaine fois.

Je retrouve Christophe miraculeusement à la Clusaz qui par dépit de se retrouver seul, s'était glissé parmi les compétiteurs du jour.

Nous remontons ensuite les faces Ouest des Aravis jusqu'à la Pointe Percée où nous croiserons quelques grimpeurs.



Sur le retour, à la Montagne de Sulens, nous nous perdons de nouveau sur la transition vers la Tournette.


Je traverse le lac d'Annecy et j'opte la traversée des Bauges en faisant un détour par le Margériaz qui est le départ d'une belle rue de nuages vers la Dent d'Arclusaz.


Il ne reste plus qu'à traverser la vallée d'Albertville, pour y récupérer les faces Ouest du Beaufortain.


Un mauvais placement au Petit Arc et un hors cycle me donneront encore du fil à retordre, les copains (Dix Diots et Christophe) ayant rattrapé leur retard et me coiffant pour finir dans un long glide au-dessus du col de Tamié, que je finirai par rejoindre à son pied dans l'ombre tardive des Bauges.


Journée riche en émotions avec les copains de Montlambert.

Un grand merci à Dominique pour nous avoir redescendu la voiture, à David pour la navette, à Seb pour s'être entre-aidés au-dessus de l'enfer vert et bien sûr à Dix Diots pour tout le reste (que je ne pourrais pas résumer ici).

Enfin, bravo à Christophe qui ne connaissait pas les Bones et les Bauges... sans parler de ses premiers 100 parcourus ce jour là!

Encore de bien belles lumières et ambiances... magnifiques Alpes!