Alpes (2017): Dévoluy - col des Faisses, tendance Ouest!

Stable en basse couche? Peu d'Ouest? Une douzaine de pilotes d'Envol Sud Isère se retrouvent au col des Faisses pour objectif un tour du Devoluy avec un retour par les Ecrins.






Pour se donner un maximum de chance, nous montons au déco du vallon sous l'Obiou (une belle randonnée de 50 minutes).
La brise de Nord est déjà là?!

Peut-être un peu mais surtour de l'Ouest qui, suffisamment fort, coule dans les veinures du relief (donnant l'impression de nord au nord, du sud au sud), une particularité bien connue des top pilotes de l'ESI, notamment Stephen et Léo qui iront à Aspres en passant par les Aiguilles de Chabrières, jusqu'aux Richards, leur retour à Pellafol étant compromis par l'Ouest forcissant et les gros développements sur les Ecrins.


Pour ma part, grosse frustration mais beaucoup de leçons à tirer de se posé au pied du Rocher Rond  et pas qu'aérologiques ou de cheminement, afin de donner de nouveaux objectifs de reflexion et retenter cette jolie balade plus préparé l'année prochaine.

En attendant, un grand merci à Lipfi pour la navette, Boogly pour la récup, José pour la bière, Skwal pour le débriefing et à toute l'équipe pour la SUPER ambiance.



 
Devoluy (2017): col des Faisses, tendance Ouest

Toutes les photos:

c'est ICI!