Vosges (2012): Rocher du Hohwalsch, attention aux faucons!

Direction les Vosges du Nord avec Lionel. Le choix: un petit site sans grande prétention aux cotations douces, dans un cadre mosellan aux nuances bien alsaciennes, avec une exposition bien agréable pour des températures presque printanières.

Le rocher du Hohwalsch trône au milieu d'une forêt tranquille dont l'accès se fait par une route forestière superbement bitumée.

Lionel découvre pour la première fois les galets qui font la particularité du poudingue. Pas de stress pour commencer avec cette petite dalle bien équipée. Les 12-15 mètres d'envergure ne fatiguent pas trop, sauf dans la partie de gauche un peu plus déversante, où il faut trouver le bon galet à serrer, à défaut de tout lâcher!

A jouer à cache-cache avec la pluie, on s'y frotte quand même un peu.

Nous vous recommandons ce spot pour une initiation et plus aux galets pendant les jours ensoleillés d'hiver ou certaines journées fraîches et grises d'été. Tranquillité assurée!

Par contre, l'accès n'est souvent autorisé qu'à partir du 1er juillet (à vérifier sur escalade-alsace).

Le faucon est un animal protégé des Vosges et, certaines années, il choisit la falaise du Hohwalsch pour y construire son nid, et ce généralement dans la période de février à juillet.

Toutes les photos






Visualiser le diaporama en plein écran.