Vosges (2021): Treh, un petit goût de printemps?

 23.02: soir de Sirocco au Treh


Le soleil est de retour mais le vent aussi... et de loin, d'Afrique. Ce sirocco qui nous avait étonné il y a quelques semaines, est de retour, mais de manière plus diffuse. Pas de sable dans les caissons ce soir... mais une belle ambiance de sahara!


Nous sommes arrivés dans le créneau fort de la journée vers 13h30. Il aura fallu attendre un peu plus de deux heures pour quitter le plancher des vaches. 



Nous aurons mis à profit ces moments rafaleux pour reprendre connaissance avec nos voiles de cross (et de compet) restées sagement au sec cet hiver, en nous faisant chahuter au sol dans quelques exercices cobra avec Caro et Chris.

Et puis les thermiques se faisant moins présents devant le déco, la voie des airs s'est ouverte à nous trois, nous donnant un moment privilégié entre le Trehkopf et le Markstein et ce, jusqu'au coucher de soleil ou presque (couvre feu oblige).

Impressionné par le courage de Caro sous sa Delta 2, par le pilotage de Chris sous sa nouvelle Peak 5 (il va être impossible de le suivre en cross avec sa nouvelle compagne).

Toutes les photos

>>>>> ICI <<<<<


21.02: Treh, un petit goût de printemps?

Il y a tout juste une semaine: -15C à Reinhardsmunster, aujourd'hui: +15C à Treh!

Cherchez l'erreur! 

Des conditions franchement printanières avec des thermiques vraiment puissants dans le froid extrème VS des ascendances dans une stabilité assez conditionnelle pour des températures bien élevées pour la saison rendant la balade plus courte.

Il valait mieux jouer devant le déco Sud pour profiter des plafonds plus généreux mais aux opportunités de le rallier très cycliques. 


Pour ceux qui ont décidé de tenter l'aventure plus bas dans la vallée de Kruth, c'est un long combat au-dessus des sapins qui a ponctué l'après-midi...



Toutes les photos

>>>>> ICI <<<<<