Plusieurs semaines maintenant avec de la neige qui s'est bien stabilisée sur les sommets du massif vosgien avec plus d'un mètre à certains endroits. La brume et le vent sont bien sûr de la partie, en alternance.
Reinhardsmunster, sur les hauteurs de la plaine d'Alsace
Super virée (9.01) initiée par les copains alsaciens (Claude, Chris, Thib et Thomas) et belle découverte d'une région que je connaissais pour son pouding (grès rose incrusté de galets) avec les amis grimpeurs entre Lutzelbourg et Saverne.
Sur les hauteurs de la petite commune de Reinhardsmunster se trouve une trouée dans les sapins, propice au décollage en SE, E, NE.
Beaucoup de locaux ou de pilotes strasbourgeois ont répondu présent à l'appel du vol hivernal... très hivernal et même glacial avec -10C au plafond (1000m d'altitude) de la journée.
En bon sudiste frileux, j'ai prévu le coup... un vrai bonhomme Michelin, ce qui me permettra de rester en l'air près de deux heures pour une jolie balade bien technique dans une aérologie un forte (20-27km/h) et surtout orientée bien trop Nord pour remonter aisément jusqu'à Saverne.
La suite est un régal à survoler ces châteaux invisibles depuis les bouts de rocher que nous avions grimpés il y a quelques années: Grand Geroldseck et Haut Barr.
Jolie découverte! Merci à Thib et Claude (pour la navette depuis Colmar).
Toutes les photos
Un Treh trop stable en NNE, sous un soleil glacial
Les prévisions, le matin même (11.01), ne sont pas alléchantes, malgré un soleil annoncé impérial. Stabilité assez marquée avec une couche d'inversion à 1000m mais surtout du NE avec une bascule dans l'après-midi en NO malgré peu de vent annoncé.
Avec les habitués soiffards du wagga, nous optons donc pour le Treh en espérant que le Nord-Ouest prendra le dessus... Il y a entre 10-15km/h en haut qui joue la salsa entre le N et le NE le kiteur au sommet faisant de lents aller-retours.
Encore un beau coucher de soleil enneigé :-)
0 comments :
Enregistrer un commentaire