Objectif du jour
Grand jour aujourd'hui, c'est le retour d'Hervé... après quelques mois loin des nuages!
Il revient de loin et je suis content qu'il soit là aujourd'hui. Nous avons un objectif commun... se faire plaisir et poser à la voiture.
Les potes alsaciens au rendez-vous

Pour Chris aussi c'est un peu la reprise même si la veille il a aéré sa voile après trois bonnes semaines sans voler.

Hervé m'annonce qu'il compte rester dans le grand bocal. Je lui souhaite bon vol et je me jette derrière Thibault et Thomas dans la vallée de la mort à 12h30. J'aperçois aussi Yoyo mais il fait l'erreur de rester côté Ouest, il ne fera pas partie du voyage cette fois.
Départ versant Est
La Peak 4 prend de l'avance, mais l'Alpina sort une meilleure ligne... j'arrive plus haut et je rebondis prudemment vers le Gaschney.
Thibault (Rise 3) est derrière en embuscade, Chris a rejoint le Hohneck... et Thomas (Ikuma) dans la foulée, je ne sais où...
En arrivant au Lac Vert, la zone commence à passer à l'ombre... et je ralentis à tort. Thibault me passe sous les pieds et se jette dans la plaine à droite du Lac Blanc vers Surcenord.
Il s'y refera et rebondira vers le Haycot bien ensoleillé.
Galère de Surcenord!



Il fait chaud très chaud. Je m'accroche à toutes les feuilles... je me crois sauvé avec le thermique le plus à gauche mais il est couché et me dérive bien trop derrière!

Et soudain, après quelques virages où je me dis que je vais devoir glisser dans la vallée pour poser, la soufflerie thermique se remet en marche! Hourrraaaa!!!
Nous nous aiderons pour refaire le plaf... à 1950.
Une mauvaise décision, beaucoup d'énergie pour ne pas pourrir en Alsace et une heure dans la vue!
Retour par Gérardmer avec les copains alsaciens

On refait le plein à 2000 au Grand Brézouard à trois. Thibault mène la danse et choisit une ligne porteuse pile au milieu au Bonhomme, l'Ikuma sombre et l'Alpina marque la différence sur les transitions.

Comme un sorcier de Baldur's gate, ma jauge d'énergie mentale refait le plein.
La radio de Thibault s'énerve en crépitant. Il devient impossible de comprendre un mot de ce qu'il prononce. Je coupe la mienne. Il disparait au-dessus de Gérardmer et je le vois partir à l'Ouest vers Vagney. Je rejoins Thomas au-dessus du lac. Il semble à la peine.
L'Alpina fait le job et me propulse à 2650 dans les barebulles! Je fonce sur le dernier cum qui clignote sur le plateau!
Retour par la vallée de Rupt
Je laisse donc la ligne de cum à ma gauche et je me lance sur les faces Ouest de Thiéfosse où 5 / 6 rapaces me rendront un fier service.
Puis je glisse au Thillot sans trouver un pet de mouche...
Je me jette sur la face Ouest au-dessus de Saint-Maurice car si ça doit monter... c'est là, bas à 1100m???! Tout doucement...
Je m'applique dans du très petit, je ressors enfin après vingt minutes à faire des ronds à une altitude plus fraiche à 1800m.
Le 100 à Belacker


Encore pas mal d'enseignement sur ce vol et plein de choses à corriger.

Toutes les photos
C'est: >>>>>>>>> ICI <<<<<<<<<<<<
0 comments :
Enregistrer un commentaire