Ardennes (2018): Lion devant Dun sauve Stonne


Nous étions bien motivés avec Alex, Yoann et Max pour profiter de ce 21 mars, première journée de Printemps (soleil bien présent, températures plutôt hivernales encore), pour découvrir ce petit site en Nord, Nord-Est sur la commune de Stonne qui surplombe la plaine Ardennaise. 


Malgré le doute, que le vent soit trop faible, la proximité de Letanne (plus orienté Est) et de Lion devant Dun (plus Ouest), nous a finalement convaincu, les prévisions de hauts plafonds nous faisant rêver à une extraction propice au voyage en plaine.


Stonne a confirmé sa réputation locale "Orangina" avec des cycles assez courts qui malheureusement, trop travers Nord-Ouest, n'auront finalement pas permis à la douzaine de pilotes de tenir tous sur cette petite crête d'une cinquantaine de mètres de dénivelé.


Nous nous résolvons finalement, après quelques essais, à reprendre la route retour vers 16h en portant tous nos espoirs sur Lion devant Dun...

Contre toute attente, le décollage est bien plus aéré voire presque trop. C'est donc dans une intimité, ici rare, que nous avons droit à un beau soaring du soir de plus d'une heure. 



4 blessed guys comme dit Max à travers sa vidéo!

Lion sauve donc Stonne ce soir!