Alpes (2016): Saint-Hilaire, escalade sportive au Glésy

Encore une journée bien chaude post quinze août est annoncée et mieux vaut trouver un site ombragé pour envisager sérieusement d'y grimper.

Echauffement dans Glesy vos dents (5b)
Il y a bien le Col du Coq ou encore Saint-Pancrasse mais nous optons pour un petit site plus intime juste à côté de Saint-Hilaire: la falaise de Glésy.

Une belle découverte au cœur du haut Grésivaudan... avec une jolie cascade qui fera aussi la joie de Yuki.

Prise Style (6a+)

• Cascade
  • Ecureuil
  • Aïe! Take

Le départ des voies est souvent raide et délité, puis cela s'incline positivement pour finir sur de belles dalles.

Dry (6c)

Relais chaînés et moulinox

Cascade de Glésy

Accès

De Saint-Hilaire du Touvet, redescendre vers Terrasse mais prendre vers le Touvet sur la D29 au croisement à gauche. Passé le petit pont bleu/vert, garez-vous sur la droite (s’il n’y a plus de place, se garer avant le pont), ne pas se garer ailleurs!

Approche

Descendre la route sur 100 mètres environ puis prendre un chemin sur la gauche (panneau indicateur). Monter jusqu'à une intersection de deux chemins, prendre à gauche pour les quatre premiers secteurs, à droite pour les secteurs "Ecureuil" et "Aïe Take"