Alpes (2016): baptèmes à Annecy



Surprise, surprise!!! Y en a qui vont battre des ailes et découvrir le vol autre qu'à l'extrémité d'une corde... Direction Annecy donc!

Quand nous arrivons au port de Doussard, l'enclume sur le lac n'annonce rien de bon. Cinq minutes après nous sommes copieusement arrosés.

Nous nous réfugions à l'Auberge du Boucanier alors que le soleil semble revenir. Deux heures plus tard, le point météo de Flyeo apporte de bonnes nouvelles. Les fronts orageux semblent épargner le bocal d'Annecy...

Julien B. qui souffre de douleurs cervicales se laisse convaincre pour accompagner nos amis grimpeurs lors de leur baptême de parapente et découvrir la vue au-dessus du lac.

A la mi-août, le décollage de la Forclaz se transforme en une usine à biplaces pro. Toutes les écoles et structures de la région se retrouvent sur la moquette dans un balais incessant au gré du vent.

Même si nous sommes passés devant avec Juju, le temps nous est compté car nous sommes obligés de laisser la voiture au col et monter à pied jusqu'au parking du déco (contrairement aux navettes).


Les estafettes nous doublant, nous accélérons le pas et je prends même en charge la voile afin que Juju ne soit pas dans le rouge pour sa prévol. Yuki aime bien tiré sur sa laisse mais étrangement pas aujourd'hui dans la cote.

Nous arrivons au parking et nous voyons déjà monter Jess, Lolo et May avec leur pilote.

Les choses vont très vite...

Juju a tout juste le temps de suivre Jess et moi de les suivre du regard avec Yuki.

Ce dernier n'aura pas aimé la démarche trébuchante et robotisée du deltiste et il m'aura fallu tout mon talent d’apaisement pour qu'il ne se jette pas à ses trousses dans la pente du déco delta.

Encore quelques instants à profiter de ce paysage d'Annecy et nous redescendons avec Yuki à l'atterrissage de Doussard rejoindre nos amis grimpeurs qui auront tous apprécié les montées en thermique (un peu moins les dernières figures accro à l’atterrissage) et la vue du ciel.


Quant à Julien, il reviendra une autre fois pour le tour du lac.

Merci à Fab et toute l'équipe de Flyeo.

Retour à Saint-Hil...