Périgord: forge du Boulou, infos utiles

La Forge du Boulou est le site le plus important autour de Paussac et Saint-Vivien. Il est agréable à l'écart de la civilisation mais est vite peuplé de la communauté périgordine.

Enclavé dans un petit bois et au pied du ruisseau du même nom: le Boulou, il vaut mieux y aller quand l'atmosphère est bien sec sous peine de sentir le rocher se dérober plus facilement.





Rocher

Calcaire gris

Equipement

Scellements, relais chaînés

Voies

20 mètres en moyenne, à trous, à réglettes, majoritairement vertical et à la lecture exigeante (ça pique vite)


Orientation

Ouest (ombragé pour une partie du secteur principal)

Topo

Il y a une dizaine d'année le topo "Escalade dans le Val de Dronne en Périgord" de Michel Bertrand était la seule référence connue pour grimper en Dordogne.

M.à.j 08/2017:
Il y a un peu plus de 5 ans Matthieu Mercier a publié un nouveau topo avec tous les sites du Périgord qu'on pouvait trouver à l'épicerie / bureau de tabac de Saint-Vivien. Nous avons enfin pu nous procurer l'ouvrage... mais c'était le dernier!

Il ne vous reste plus qu'à tenter votre chance sur Internet:



Accès





Les rochers sont situés sur la commune de Bourdeilles. Le plus simple est au départ de Paussac centre, prendre la route D93 en direction de Saint-Vivien. A 300 mètres après la sortie du village, prendre tout droit à la patte d'oie en direction de Creyssac. Après 1km sur la gauche, une maison fait l'angle et des panneaux indiquent la falaise.

Ensuite un petit chemin blanc descend et vous amène au coeur d'une forêt bien ombragée. On rejoint rapidement une aire avec une table en pierre qui invite au pique-nique. On peut garer sa voiture et rejoindre la falaise par le chemin et la passerelle à 200 mètres à gauche.


Carte




Plus sur Internet