Périgord: Campagne du Bugue, infos utiles

Voilà un petit site qui surplombe la vallée verdoyante de la Vézère, au-dessus d'un joli château. Peu fréquenté, il offre une vingtaine de voies majoritairement dans le 6 (6c max).





Rocher

Calcaire gris, orange adhérent

Equipement

Scellements bien équipés, relais chaînés ou deux points à descente rapide

Voies

Une vingtaine de voies entre 15 et 25 mètres offrant une escalade assez à très soutenue.

Une partie basse abrite sur la droite des voies courtes propices à l'initiation.
La face principale propose 3 voies d'ampleur.

La suite du programme se fait de la terrasse qu'on rejoint par un petit escalier sur la gauche. La paroi offre des voies bien plus physiques. Un secteur du fond semble plus facile. 

Orientation

Sud, Sud-Ouest

Topo

Il y a un peu plus de 5 ans Matthieu Mercier a publié un nouveau topo avec tous les sites du Périgord. Nous avons pu nous trouver un exemplaire à Saint-Vivien mais c'était le dernier.

Il est peut-être possible de trouver le topo à l'office de tourisme ou dans les bureaux de tabac de Bugue ou sinon sur Internet:


Accès

L'accès n'est pas simple si on vient de Périgueux ou Bergerac avec une traversée du Bugue (petite commune fort sympathique par ailleurs) qui peut s'avérer compliquée en période touristique. Il faut donc simplement aller jusqu'au minuscule village de "Campagne". Là on prend la D35 direction Saint-Cyprien et tout de suite à sa sortie se trouve un parking à gauche en face du camping.
Derrière les toilettes sèches, le chemin à la falaise est indiqué. Il faut compter un petit quart d'heure qui vous fera passer à droite du château et remonter par un escalier aux alvéoles troglodytes.
L'accès se fait sur la gauche, mais là encore pas de problème, la falaise est bien indiquée.

Carte


Plus sur Internet