Périgord (2015): la confiance revient au Céou


Nous remettons de nouveau le cap vers Castelnaud-la-Chapelle avec pour objectif vertical le Céou et une visite plus approfondie (il y a deux jours nous nous étions contentés de voies déjà explorées au bastion sud-ouest) des secteurs de droite où nous n'étions jamais allés.


Nouvelle étape dans la convalescence du genou... plus solide dans les pivots, la confiance revient et j'engage toutes les voies en tête en faisant un gros reboot cérébral dans les deux premières (L'oubliée et Floraline en 5a, humilité!).


Le calcaire gris du fronton sud est étrangement peu patiné pour le niveau de voie et le rééquipement récent rend l'escalade plutôt agréable (la boîte à malices en 6a devait être beaucoup plus tendue avant, merci aux équipeurs).

Beau secteur facile pour un échauffement et pour une reprise.

En repassant par le bastion face ouest nous retrouvons un couple d'alsaciens qui nous avaient dit s'être garés sur les hauteurs (plus de facilité de parking et une approche plus courte)...

Dernières photos de ce superbe rocher aux reflets ocres de fin de journée.


L'année prochaine nous devrions être plus affutés pour nous attaquer à ces secteurs en 6 de belle envergue (30 à 45 mètres).

Pour finir, les châteaux veillent...




Toutes les photos...

Retrouvez le diaporama complet ici!