Périgord (2015): Campagne sous les orages






Le mois d'août est souvent orageux dans le sud-ouest et cette année d'autant plus après cette longue période anticyclonique. Le tonnerre rythmé par les averses s'est fait entendre pour notre plus grand plaisir, même si l'humidité soudaine (une belle douche à 3 mètres du relais me faisant sortir la perche) a mis un terme prématuré à la fête sur les hauteurs de Campagne.

Ce petit village au centre duquel trône son château médiéval, entièrement restauré, est moins connu pour sa petite falaise qui le surplombe.

Même les grimpeurs ne semblent pas lui porter beaucoup d'intérêt.

Il faut dire, ce petit bout de rocher ne compte qu'une vingtaine de voies majoritairement dans le 6, avec quelques longueurs plus aisées (sans compter son petit secteur d'initiation).

Au final, cela en fait un site bien agréable (malgré le bourdonnement lointain de la route) qui offre quelques belles envolées sur la vallée de la Vézère. A privilégier en fin de journée estivale!

Les trois voies de la face principale ont incontournables. Nous planifions d'y revenir pour découvrir les itinéraires du haut.






Toutes les photos...

C'est ICI!