A peine arrivés, nous sommes tombés sous le charme! Il faut dire le soleil est au rendez-vous et fait rayonner ce tapis vert qui recouvre les vestiges du volcan Cantal.

La région offre de nombreuses activités nature (rando, VTT, escalade...). Notre passion pour les airs peut y être aussi assouvie.


Résultat deux petits cross de 20 et 30kms avec ma toute nouvelle voile, une Mentor 3 de chez Nova. Cela aurait pu être beaucoup
mieux si je n'avais pas essayé de trouver du thermique

Serge et Marc de Cantal Air Libre, que nous avons rencontrés le soir sur la face Ouest du Puy de la Tourte m'ont confirmé que les plateaux n'avaient pas souvent un bon rendement thermique et qu'il valait mieux suivre les crêtes des vallées.

Ce petit conseil servira le jour où nous reviendrons au Puy Mary, car nous y reviendrons :-).
En attendant, un grand merci à Christine pour son accueil téléphonique et ses conseils sur la cohabitation avec les avions de chasse.
Côté hébergement, il parait que le camping de Salers est bien. Pour notre part, nous avons bien apprécié l'accueil de Mme Vantal au Jardin du Haut Mouriol. La gastronomie n'est pas en reste à Salers. Nous vous recommandons chaleureusement la Diligence.
Photos
Voici quelques photos des alentours du Puy Mary.
Voir le diaporama en plein écran!
0 comments :
Enregistrer un commentaire