Lorraine en hiver: sites Nord et Est à l'honneur

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'année 2013 débute en fanfare. Bon, c'est vrai, il ne fait pas chaud, mais bien équipé, on arrive à voler en Lorraine.

Le week-end dernier aura permis de faire de beaux vols avec Snoop à Volmerange. Direction, aussi, Jouy-sous-les-Côtes (dans la Meuse) pour une petite heure de soaring au-dessus de ce petit coteau prisé des Meusiens.

Hier, journée exceptionnelle. Des conditions un peu molles en fin de matinée qui se renforcent ensuite pour le plaisir de la D-Team: François, SuperMajax, ne manque plus qu'Alpha Purple qui savoure ses derniers jours en Andalousie.

On tente pas mal de choses: moi, mes approches plus précises au déco et une tentative vers l'antenne, et Snoop quelques wing-overs qui se terminent sous nos yeux affolés par une fermeture-cravate-secours dont chacun en gardera un frileux souvenir pour un bon moment. Sa "Matilda" doit encore se laisser apprivoiser et préfère sans aucun doute les longues transitions et les montées en douceur aux waggas de tout poil.


On continue donc sur le chemin de l'autonomie avec les conseils bien précieux des "anciens", toujours généreux au déco (un grand merci notamment à Pat' et Sandra).

Voici tous les clichés extraits des rushs GoPro, la qualité n'est pas top mais cela fera attendre le futur montage...





Voir le diaporama en plein écran, c'est ici!