Klettern im Cube Trier

Dur dur, ce mois d'avril! On a connu des années où il nous a servi un bien meilleur soleil et où les destinations proches en Allemagne se résumaient au Palatinat.

Vu l'instabilité météorologique, nous décidons de mettre le cap (à une heure de Thionville environ) sur une salle privée toute récente (ouv. 24.10.2011) qui a ouvert ses portes à Trèves: le CUBE.

Martine a réussi à s'échapper de son repas familial dominical et Cosmos, quant à lui, nous a rejoints depuis Luxembourg. Immersion germanique oblige, mais ne vous inquiétez pas, ici tout le monde arrive à se comprendre (un peu d'anglais, de français, d'allemand).

Bonne surprise donc: une hauteur de 15 mètres, avec un développé possible d'une vingtaine de mètres. C'est moins haut que l'Escale à Arlon, mais à la grosse différence, l'escalade en tête y règne. 

Il y en a pour tous les goûts, excepté pour les enfants de la dalle. De belles parties déversantes vont aiguiser vos pointes et renforcer votre gainage.

N'oubliez pas votre corde (vous pouvez toujours en louer une au besoin), car seules les sections verticales sont équipées en moulinette (avec toujours possibilité en tête).

On trouve quelques jolis tracés (tout dépend, bien entendu, de la maturité de l'ouvreur) sur des prises toutes neuves. Les cotations germaniques sont toujours doublées des cotations françaises, rendant les voies parfois plus simples, parfois plus dures.

Une jolie section extérieure nous a permis de profiter de quelques rayons de soleil à l'abri du vent.

Enfin, la réception est dynamique et amicale, la buvette, bien agréable aussi.

Et si le temps s'améliore, vous pouvez toujours planifier un arrêt à la falaise d'Igel puisqu'elle sur trouve sur le trajet retour.

Toutes les photos...




Agrandir en plein écran le diaporama!


Adresse:


Cube Trier GmbH&KG 
http://www.cube-trier.de

Diedenhofener Straße 27c
D-54294 Trier

Vous pouvez les retrouver sur Facebook.



Agrandir la carte