Le spot majeur de bloc en Alsace! Nous ne sommes pas de grands bloqueurs, mais force est de constater que ce site-là ne laisse pas indifférent. Perdu dans la forêt domaniale de Saverne, il propose des blocs bien mis en valeur dans de jolies clairières.

Et dire que Laurenzo a déterré et nettoyé un grand nombre de ces blocs! Un travail titanesque!
L’accès au site est limité et il est impératif de se tenir aux horaires signalés par un panneau au niveau du parking (de 8 à 19 heures l’été et de 10 à 16 heures l’hiver).
Rocher
Grès rouge et gris bien abrasifPassages
Tout niveau, de 3 au 8aNous nous sommes frottés à:
Grand Houx:
Le bloc n° 10 (5+)
L’angle de la sueur (6a)
Petit Houx:
La Citadelle (6b), que Flo sort après quelques essais
Azothe:
Le bloc n°4 (6a) au secteur
Orientation
Variée mais la plupart des blocs ne sont pas à l’ombre donc attention le LBF n’est pas forcément recommandé l’étéTopo
Pas de topo papier. Vous pouvez le consulter en ligne sur escalade-alsace.comAccès
À 5 km de Lutzelbourg, en traversant Stambach, une piste carrossable démarre à droite, juste avant la sortie du hameau. Il suffit de la prendre (on traverse la voie ferrée) et on arrive rapidement à un parking sur la gauche, dont l’accès est reconnaissable par un panneau d’interdiction de stationner.C’est pourtant là.
Au panneau, on ne prend pas la sente qui pénètre dans le bois à droite, mais le sentier qui continue tout droit en remontant. On a alors un beau panorama sur les Vosges. On prend soin de ne pas s’engager sur le chemin qui descend et on rentre de nouveau dans un bois sombre. On tombe alors vite sur le premier bloc et, en remontant sur la droite, on découvre rapidement les clairières qui nous feront passer plusieurs heures de plaisir ou de souffrance.
Plus sur Internet
Visualiser France, Vosges du Nord en plus grand
0 comments :
Enregistrer un commentaire