Allemagne (2010): Sarre, Kirkel, infos utiles

Kirkel, c'est où? Dans la Sarre, en Allemagne, un peu à l'est de Zweibrucken.
La marche d'approche peut être rapide (10 minutes), mais beaucoup plus longue si on se perd dans la forêt.

De jolis blocs d’un grès clair nuancé de gris et de vert, très ressemblant au Kalmit, nous ont offert un peu moins de 2 heures de plaisir (la suite de la sortie ici!).

Rocher

Du grès très ressemblant au Kalmit.
Des blocs éparpillés dans la forêt.

Equipement

On trouve quelques voies courtes, donc apportez la corde pour le dessert.


Passages

De jolis blocs sur réglettes, trous et aplats du 3 au 7b.

Accès

Entre Saarbrucken et Zweibrücken, en prenant l'A6 ou l'A8, on sort à Kirkel. On se dirige vers le château bien visible. Sur la route Burgstrasse, on ne pourra pas manquer la Flammkuchenhaus, où nous vous recommandons grandement de vous arrêter au retour (les meilleures flams jamais mangées). Le panneau indique une interdiction de se garer mais les locaux nous ont dit de ne pas en tenir compte. Ensuite il suffit de remonter sur la droite entre les maisons, de récupérer la rue Frauenbrunner Weg et de monter dans le bois. Quand on arrive à une clairière, il suffit de continuer tout droit. Puis arrive un deuxième croisement avec le Taffletour qui débouche à droite, et une clairière sur la gauche, un peu plus loin un panneau indique: «Felsenpfad nur Fussgänger». Vous êtes arrivés, et le tout en une quinzaine de minutes maximum.


Topo

sur Boulder Holics: pas de topo papier mais une approche intéressante: un vidéo pour chaque bloc. Il ne manque plus qu'une version .mp4 pour une version embarquée Iphone.

Plus sur Internet




  • Boulder Holics: http://www.boulderholics.de





  • Kirkel Rocks bouldern part 1 (vidéo)(premier bloc: Rafael’s traverse)
  • Kirkel Rocks bouldern part 2 (vidéo)


  • Carte



    VisualiserAllemagne: Sarre en plus grand!