Vosges (2010): Escalade et bloc autour de Saverne

Grotte du Brotsch, Kobus et Kronthal


Le soleil est encore au rendez-vous, autant dire que le mois prochain risque de nous réserver quelques mauvaises surprises, alors nous n’hésitons pas beaucoup. Cette année, notre préférence va aux Vosges et, en ce mois de juillet, ce sont celles du Nord vers lesquelles notre cœur semble pencher le plus.

Pour ce week-end post-révolutionnaire, May et moi décidons de partir à la découverte de sites que nous avions toujours écartés, faute d’expérience et de niveau technique suffisants. Direction la grotte du Brotsch, le Kobus et un repérage au Kronthal.




Lutzelbourg et Laurenzo Boulderfels (LBF)


Ca y est, les températures viennent dramatiquement de chuter. La météo du week-end semblait plutôt optimiste, nous laissant bon espoir quant à nos vadrouilles dominicales. Malheureusement, en remontant les volets, le gris bien monotone est de retour en ce matin du 25 juillet. La pluie n’est annoncée que plus tard en Alsace. Flo est motivée et nous décidons donc d’un doublet couenne/bloc au Lutzelbourg puis au Laurenzo Boulderfels (LBF).
Le premier site est apparemment à la mode alsacienne avec quelques grosses pointures qui ont ouvert de nouvelles lignes, et le second est la référence de blocs dans le grand Est (sauf si Bione continue à étendre son HAB).