En avril, découvre-toi presque d'un fil!


C'est parti! Il est 6h passé, le vendredi 16 avril, quand nous prenons la route avec Steeven. Nous partons pour une grosse semaine, laissant femmes et enfants derrière nous.
La destination est lointaine, et il y aurait encore un siècle il nous aurait fallu des jours pour y arriver. Il nous en coûtera une bonne journée de route, avec une petite pause à Lyon, un chèque-cadeau Vieux Campeur à épuiser, qui se fait d'ailleurs de plus en plus vieux et de moins en moins convivial au passage!

Destination: l'Aude. Ce petit département à quelques encablures des Pyrénées
offre aussi de belles destinations verticales.

MG est passée devant et nous la retrouvons donc à Quillan le soir même. Nous sommes là, tous les trois, pour notre formation d'initiateur. Le moins qu'on puisse dire, c'est que nous n'aurons pas fait le déplacement pour rien! Une semaine presque estivale nous a récompensés durant tout le séjour, offrant ainsi un cadre de pratique idéal et de surplus avec une excellente instructrice. Merci encore Laurence.

Nous avons donc beaucoup apprécié la région de Quillan et des Pyrénées Orientales.



Puis comme nous avions encore quelques jours, pendant que MG filait sur Millau pour gonfler sa voile de parapente, nous avons écouté les conseils de Laurence et avons parcouru l'Echine du Diable dans les Gorges de Pierre-Lys. Beau voyage!

Puis nous sommes remontés sur Saint-Guilhem le Désert, destination recommandée par Syl20, l'ex-Normand du groupe. Malheureusement, la pluie nous chasse dès le matin, mais nous nous promettons d'y revenir un jour.


Nous décidons finalement de repousser nos envies d'escalade dans les Calanques à plus tard et nous mettons les voiles sur Omblèze. Quelle belle barre rocheuse! Nous y tirons quelques couennes au secteur Stativarius.

Par manque de logis, nous poussons finalement jusqu'à Presles.

Belle découverte et, pour les fans de grandes voies que nous sommes, nous en revenons comblés. Il y a de tout (école, sportif, terrain d'av), et ce dans un cadre grandiose.




Alors, avec beaucoup de chance, nous avons pu nous découvrir un peu plus d'un fil...









À vous d'en juger:




.