Cette belle falaise, une de plus dans le Palatinat, semble assez populaire ou alors nous sommes tombés là au mauvais moment. De nombreux grimpeurs campaient déjà au pied de la falaise quand nous sommes arrivés tardivement en fin d’après-midi.
Il faut dire avec ses 500 mètres de longueur, ses 40 mètres de hauteur maximum et près de 60 voies répertoriées, elle offre un potentiel de grimpe non négligeable.
Quelques voies sportives, plus dures, sont présentes et les lignes nous ont semblé très variées: dalles, murs, dévers, toits… tout un programme!
Secteurs
- Pferchfeldturm
- Südwand
Falaise

De nombreuses voies sportives, avec un engagement germanique à ne pas sous-estimer, ont été équipées. Pour le reste, le moins qu’on puisse dire est qu’en général c’est exposé.
Équipement
Équipement varié de vieux à récent, gougeons inox, scellements ou anneaux.
Accès
En suivant les indications du topo, on ne peut pas se tromper: traverser le village de Schindhard et prendre la direction de Bärenbrunnerhof.
Sur la droite, on cherche à se garer comme on peut sur un chemin herbeux. Un petit raidillon zigzague alors à travers bois et mène directement à la falaise.

Le Palatinat: été indien en terres rouges.
Toutes les destinations en Allemagne...
Et maintenant, place aux photos...
C'est ICI!
0 comments :
Enregistrer un commentaire