Allemagne (2009): le Palatinat, été indien en terres rouges



Quelle année! Le soleil aura baigné chaleureusement notre pays gaulois, mais aussi tout le grand-est de mai à septembre. Toujours en quête de nouvelles découvertes, nous repartons donc à deux reprises en terres rhénanes, profitant ainsi d’un magnifique été indien.

Pour le premier week-end, nous mixons les plaisirs en découvrant, le temps d’une voie, la superbe falaise de Pferchfeldfelsen au nord-est de Schindhard (Dahn) et Kalmit, un magnifique site de blocs abrités dans la «forêt palatine» aux alentours de Landau.

Bloc? Oui, oui, vous avez bien entendu… accompagnés du Maestro Bione, qui en a fait le sujet passionnel de son site (http://www.happyclimb.com); il nous a ouvert les yeux sur cette discipline qui enrichit l’escalade traditionnelle par l’apprentissage d’une gestuelle riche et d’une technique de placement pointue.

Très belle journée dominicale, donc, en compagnie du tueur en série Freddy, de Flo et de Cosmos (grand voyageur intergalactique 69)!




Enfin, nous avons profité avec Flo du dernier dimanche de septembre pour revenir sur Dahn nous perdre au fin fond des sous-bois d’Erfweiler. Nous apprécierons la voie la plus reculée du Schafsfelsen (Holderkante E1, 4-), à l’abri des yeux des nombreux débutants d’une école ayant investi la place; puis à la recherche de la Heegerturm, nous nous égarons sur le Bänderfels, happés dans la Vogesenweg (6-).








Toutes les destinations en Allemagne...

1 commentaires :

PPDR a dit…

Bonsoir et encore merci pour votre superbe site web (un blog en fait ! ). J'espère bien que mon blog vous a aidé, surtout pour les rochers du Palatinat (d'autant plus que tout récemment, j'en ai découvert des nouveaux ! ). Pour de plus amples détails, merci de me contacter directement ! Longue vie et bonne continuation à vous ! Au grand bonheur de se rencontrer une fois, sur les rochers palatins ! Amicalement, votre collègue pro-nature PPDR.