Verdon (2009): Six fois Zette

Après notre péripétie de la veille, tout le monde aspire à se reposer. Enfin, pas complètement, puisque que Laura, Medhi, Dédé, Bach’ et Nico partent en début d’après-midi sur le sentier Martel pour 5 heures de marche ludique à se rafraîchir dans les bassins naturels.

Avec Carole, c’est farniente presque total. Nous profitons de l’occasion pour traîner dans les échoppes du village et finir tardivement au Perroquet Vert devant un café.

Cependant, les gorges ne sont pas loin, et l’appel du rocher est trop fort pour finir la journée sans bouger. On repasse au camping en espérant retrouver Amédée qui n’a pas suivi les marcheurs. Il est sur le bas-côté de la route, en plein dans l’une de ses réflexions dont lui seul a le secret. Il accepte de nous accompagner et d’immortaliser nos descentes et remontées au secteur «Six fois Zette».

Pour Carole, c’est aussi l’opportunité de se remettre des émotions des derniers jours et de ressentir un peu son escalade. Notre arrivée tardive ne nous autorise pas à faire un marathon, et c’est donc uniquement deux 5b+, «Sérieux s’abstenir» et «Délirium très mince» (L5), qui viendront s’ajouter à nos découvertes dans le Verdon.

Ces deux lignes sont magnifiques, avec un engagement bien palpable et un rocher bien sculpté. Les touristes sont aux aguets depuis la Carelle, alors ne vous laissez pas déconcentrer!

Nous finissons cette petite sortie fort sympathique avec Amédée en dévrillant nos cordes de 100 m par-dessus le balcon… et ce bien avant que la nuit ne tombe!

Accès:
Les rappels se tirent directement du Parking du Belvédère de la Carelle.



Jardin des SuissesProgramme & CarteDalles Grises & Dingo

Et maintenant, place aux photos...


C'est ICI!