Allemagne (2009): le Palatinat, point de frayeurs, sortez les coinceurs!




Ces deux derniers week-ends, la météo est capricieuse et les virées initialement programmées en Suisse doivent être abandonnées (désolé Steeven :-().


Profitant de deux belles journées estivales, notre choix se porte sur des terres que nous n'avons pas encore foulées, au-delà de la frontière alsacienne des Vosges du Nord.

Nous partons donc entre Pirmasens et Landau, dans le célèbre Parc Naturel du Palatinat que connaît bien Flo pour y avoir travaillé pendant plus de trois ans.

Quel guide de choix! Sa maîtrise parfaite de la langue de Goethe nous permettra de déchiffrer les explications incontournables de son topo (bien fourni par ailleurs) sur la Pfalz et nous recommandera judicieusement dans le choix des menus le soir venu.



Quelle surprise! La région est splendide et le rocher au grès rougeoyant vivifiant.

Alors sans plus attendre, voici donc:




Toutes les destinations en Allemagne...

2 commentaires :

Flo a dit…

Avec beaucoup de retard voici mes commentaires et impressions sur ces deux sorties extraordinaires !

Malgré les déceptions de reporter les virées suisses qui me laissent toujours rêveuse, se fut un immense plaisir de revenir sur ces terres du Palatinat, cette belle région si proche de chez nous et méconnue des francophones.

Sur la route, mes « vieux » souvenirs de plus de 3 ans (que le temps passe vite!) sont revenus comme si je n’avais jamais quitté les lieux. Quel plaisir de revenir ici pour grimper ces falaises – tours – de grès rose rouge qui culminent par leur hauteur ces forêts verdoyantes du parc naturel du Palatinat.

Ces deux journées Aventures m’ont laissées des souvenirs inoubliables : les cadres idylliques, les belles falaises tant dans leur hauteur que dans leur qualité de roche, et l’engagement ont été les ingrédients d’Ambiances Garanties !
Encore Merci Eric pour cette superbe initiation et ton partage de ta passion grandissante pour l'engagement (tout en respectant la sécurité de tous ;))
J ai été tellement emballée que l’envie d'en savoir plus dans la pose de coinceurs ne cesse de grandir !!

Il nous reste encore beaucoup de secteur à découvrir, vivement la prochaine sortie ;)

Petite info :
L'Allemagne regorge de nombreux sites de grimpe, les amateurs d'aventures et de découvertes verticales peuvent visiter le site suivant"panico.de" qui présente, en autre, toute la belle collection des topos d'escalade (Kletterführer) en Allemagne : des petites au moyennes falaises sans oublier les blocs ....

A bientôt !

Anonyme a dit…

Bonjour et encore mille mercis, pour m'avoir donné l'aimable autorisation, de publier une de vos photos, sur mon blog nature et rochers ! Je vous suis très reconnaissant, bravo ! Vous figurez désormais, dans mes liens favoris sur mon blog et sur mon article du Hülsenfels, je vous ai rajouté en lien direct ! J'espère que vous avez bien lu ma réponse et que les rochers que je vous ai proposé vous feront beaucoup plaisir ! J'attends des nouvelles photos explosives de votre part, sur tous ces rochers que je vous ai proposé, surtout des sommets et des panoramas, que je ne peux pas atteindre à pied ! Je vous recommande très bouillamment, le Bavariafels et sa tour dantesque, haute au total, de près de ... 60 mètres : sensations explosives garanties et photos de tarés aussi (voies d'escalade de niveaux 9 et 10 à trouver ! ) ! J'attends vos photos avec impatience !!! @+ ! Et encore merci, amicalement, PPDR.

www.vosges-palatinat.com
l'expert de la rando-rochers !!!