Suisse (2009): découverte des Gastlosen

Nous arrivons assez tardivement à Jaun le dimanche matin (10h30), après quelques bévues avec l'itinéraire imprimé de viamichelin.fr (rien ne vaut une bonne carte que nous nous procurons finalement dans une station essence).

L'air est vivifiant et, après une petite halte à l'épicerie centrale où nous y trouvons une baguette sans saveur et une carte 1/25 000 de la région, nous filons sur le flanc sud des Gastlosen.


Le massif des Gastlosen se dresse au-dessus sur une quinzaine de kilomètres de longueur à une altitude maximale de 2 200 mètres. Autant dire que l'air peut y être frais. Ne lésinez pas sur une polaire chaude et un bon coupe-vent.

Au programme du week-end




Accès



L'accès aux falaises est finalement assez simple. Dans le cas de nos objectifs du week-end, du centre de Jaun, continuer vers Jaunpass, tourner à droite en direction d'Ablündschen. Après, traverser ledit village et continuer à monter sur la gauche en direction des parcs III ou V.
Plus de précision ici!


Hébergement



Pour un séjour court, nous avions vraiment apprécié l'Hôtel Cascade, bon accueil, chambres confortables et repas montagnards.

Il est aussi possible de loger dans les chalets d'altitude pour un séjour plus long en fonction des falaises sélectionnées.
Réservez à l'avance
et n'oubliez pas qu'il faut souvent marcher pour y accéder!
Enfin, le camping de Jaun doit être une alternative estivale intéressante (7 CHF + taxe)